Jujutsu Kaisen saison 3 a été annoncé et, bien que nous ne voulions pas le maudire, nous devons actuellement attendre patiemment plus de nouvelles après la vague d’informations préliminaires.
Voici ce que nous savons : la prochaine saison de Jujutsu Kaisen adaptera l’arc Culling Games du manga.
Que vous soyez un nouveau venu ou un habitué des sources, nous sommes là pour vous guider à travers les informations essentielles et confirmées concernant la saison 3 de Jujutsu Kaisen.
En plus de cela, nous avons nos propres spéculations sur la date de sortie, un aperçu de la toute première bande-annonce, un coup d’œil sur les chapitres du manga qui pourraient être adaptés, et les membres du casting qui pourraient (ou non) revenir.
Jujutsu Kaisen saison 3 : spéculation sur la date de sortie
La saison 3 de Jujutsu Kaisen a été annoncée après le point culminant de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, AKA l’arc de l’Incident de Shibuya – qui a été diffusé de juillet 2023 à décembre 2023.
Compte tenu de l’ampleur du prochain arc narratif, il faut s’attendre à une saison de taille similaire et, malheureusement, à une attente similaire à celle qui a séparé les saisons 1 et 2 (environ deux ans).
Le premier teaser semble être une première ébauche et aucune date de sortie n’a été annoncée, ce qui n’augure rien de bon pour les espoirs de sortie en 2024. Attentes 2025 est le premier port d’escale pour Jujutsu Kaisen saison 3. Étant donné que la MAPPA travaille actuellement sur le film Chainsaw Man, 2026 pourrait même être plus réaliste.
L’histoire de Jujutsu Kaisen saison 3 : que s’est-il passé et quels chapitres seront adaptés ensuite ?
La saison 3 de Jujutsu Kaisen fera suite à l’incident de Shibuya, qui a vu ‘Geto’ et Mahito tenter de sceller Gojo pour de bon.
Malheureusement pour eux, cela n’a pas fonctionné tout à fait se déroule comme prévu. Alors qu’un voile enveloppe Shibuya, Yuji et Megumi aident à retourner la situation contre les méchants. Choso, le troisième membre de la fratrie Death Painting, a tenté de se venger de Yuji, mais il s’est arrêté avant de tuer son ennemi après avoir eu des visions de son frère – et de Yuji.
L’incident de Shibuya n’a pas fait que des victimes : Nanami est tuée par Mahito, tandis que Nobara est gravement blessé et présumé mort.
À la fin de l’arc Shibuya, ‘Geto’/Kenjaku réveille plusieurs non-sorciers (ceux qui ont ingéré des objets maudits ou qui ont des capacités latentes, dont un certain Tsumiki Fushiguro). Tout cela fait partie d’un plan visant à faire s’entretuer sorciers et non-sorciers. Plus tard, Gojo est exilé de la société Jujutsu, Yuji est condamné à mort et l’épéiste Yuta (dont vous vous souvenez peut-être du film Jujutsu Kaisen 0) est désigné comme son bourreau.
Quelle est la suite ? La saison 3 de Jujutsu Kaisen est prête à adapter l’arc Culling Games du manga (chapitres 159-221) mais, avant cela, il y a quelques arcs d’histoire plus courts à couvrir.
Itadori’s Extermination (chapitres 137-143) a débuté à la fin de la saison 2 de Jujutsu Kaisen et son histoire est évidente : elle s’articule autour de la mort – ou de la tentative d’exécution, en tout cas – de Yuji. Ensuite, la saison 3 passera probablement à l’arc Perfect Preparation (chapitres 144-158), qui verra notre groupe de sorciers se préparer pour les Culling Games – un arc de tournoi en quelque sorte qui agit comme une méga bataille royale de Jujutsu. De bons moments en perspective !
Étant donné que la saison 2 couvrait environ 70 chapitres et que la saison 3 visera plus de 80 chapitres, nous nous attendons à ce que certaines choses soient coupées pour des raisons de temps afin que nous obtenions une saison de 23 ou 24 épisodes.
Bande-annonce de Jujutsu Kaisen saison 3
La première bande-annonce de Jujutsu Kaisen saison 3 est très brève, elle ne dure que 20 secondes et ne sert qu’à annoncer que l’arc Culling Games sera adapté. Elle montre quelques acteurs clés de Jujutsu sous forme de sketchs, notamment ‘Geto’ et Yuji. Regardez-la ci-dessus.
Les acteurs de Jujutsu Kaisen saison 3 : qui revient ?
Aucune confirmation n’a encore été faite, mais nous nous attendons à ce que Yuji (Junya Enoki) et Megumi (Yuma Uchida) reviennent aux côtés de Gojo (Yuichi Nakamura).
Takahiro Sakurai reprendra son rôle de Geto/Kenjaku, tandis que Yuta (Megumi Ogata) et Tsumiki (Saori Hayami), le demi-frère de Megumi, seront de nouveau présents.
Nobara et Nanami, étant donné leur mort (ou leur mort présumée, dans un cas) n’apparaîtront probablement que dans des flashbacks – voire pas du tout.
Où puis-je regarder Jujutsu Kaisen ?
Tous les épisodes des deux premières saisons de Jujutsu Kaisen sont disponibles sur Crunchyroll, tout comme le film Jujutsu Kaisen 0.